Chanson folk transatlantique - Bretagne / Alsace

Le groupe

Le duo féminin Æncre distille une musique née de l’Atlantique Nord entre tradition Française, Celtes, Québécoise etAmericana. Ces multi-instrumentistes allient des arrangements percutants de chansons traditionnelles Francophones avec une sensibilité

contemporaine emprunte de folk, de rock et de blues.

Sur scène, les deux musiciennes nous offrent un travail d’artisan. Tout est réalisé à la main et au pied avec soin en faisant la part belle à une ambiance acoustique qui se veut chaleureuse authentique et entraînante.

L’alchimie de la guitare et de l’accordéon est à la fois puissante et poétique. Les flûtes nous transportent entre la mélancolie d’une brise légère et l’ivresse des vents du grand large. Si la podorythmie et le bodhran nous surprennent et nous entraînent au détour d’un battement de cœur, les voix, elles, transportent des textes venus des temps d’antan dans une bourrasque à la fraîcheur terriblement efficace.

Au printemps 2021, Æncre enrichit son équipage et se décline également en une version Quatuor. Phillip Klawitter à la contrebasse et François Requet au violon apportent avec eux leurs influences et leur inépuisable énergie !

Æncre, c’est l’ancre que l’on lève pour aller découvrir de nouveaux horizons, l’encre qui a rendu immortels les récits d’autrefois.

Vidéos

EN DUO

Airs de famille

EN QUARTET

Vishten (Canada)

La bottine souriante (Canada)

Mes souliers sont rouges

Quelques concerts passés

Festival Printemps des Bretelles

Centre culturel de l’Illiade

Magic Mirror

Les Dock d’été

Festival du Marché Off de Strasbourg

En live

Concert assis ou debout
Durée du set : 1h30
Sur la route : 2 musiciennes + 1 ingé son (option)
Types d'événements : festivals, centre culturels, scènes estivales, salles, médiathèques, café-concert, événements privés

Zone géographique : France, international

Pro

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Contact

Émilie Daab

apesmusique@gmail.com

+33 (0)6 71 37 73 24

Écouter

Photos